L’énergie renouvelable au cœur de la ville Historique !

par | 26 Fév 2020 | Travaux

L’énergie renouvelable arrive au coeur de la ville Historique !

 

Dans le cadre du développement du réseau de chaleur de Saint-Jean Belcier au cœur de la Ville Historique, plusieurs phases de travaux se sont succédé dans les quartiers proches de la gare Saint-Jean à Bordeaux. 

La dernière phase de travaux dans les secteurs Sainte-Croix et Barbey sera achevée au début du mois de mars. Le bilan de réalisation et d’organisation de ces chantiers de pose de canalisations du réseau de chaleur est particulièrement positif. Une première mise en eau a été programmée dans les rues canalisées depuis la rue des Beaux-Arts (rue Tauzia, rue du Fort Louis, rue des Etables) jusqu’au Cours de la Marne et la rue Jacques Ellul. Le réseau s’étend aujourd’hui jusqu’au Cours Barbey.

Plusieurs bâtiments publics et établissements scolaires bénéficieront prochainement d’une énergie renouvelable issue de l’incinération des déchets ménagers métropolitains pour se chauffer.

En effet, des branchements (Foyer et Crèche des Douves, Annexe des Beaux-Arts, Théâtre et Auberge de Jeunesse Barbey) et des attentes (IUT Bordeaux Montaigne, Lycée des Menuts, Collège Aliénor, Gymnase du Collège Aliénor, ancien Gymnase Barbey, Groupe scolaire Barbey et École André Meunier) ont été réalisés au cours de ces travaux qui ont débuté en juillet 2019.

Sur le terrain, Bordeaux Bègles Énergies a mené à bien ce projet ambitieux avec rigueur et pédagogie. La stratégie de communication mise en œuvre par ses équipes a permis d’accompagner et de dialoguer sereinement avec les riverains, associations et élus locaux tout au long de cette période d’intenses travaux. Les différentes actions menées auprès du public ont renforcé de manière significative l’image et la notoriété de Bordeaux Bègles Énergies.

L’énergie renouvelable arrive au cœur des quartiers bordelais, au bénéfice de tous !