Vincent DESSANE, notre Directeur commercial, présente le réseau de chaleur de Bordeaux Bègles Énergies dans Bordeaux Mag, le magazine d’information de la Ville de Bordeaux !
Pour rappel, ce réseau est alimenté par la chaleur issue de l’Unité de Valorisation Énergétique des ordures ménagères de Bègles.
Il permet de fournir chauffage et eau chaude sanitaire aux bâtiments publics, locaux commerciaux et logements situés sur le tracé du réseau (communes de Bordeaux et de Bègles) en utilisant à plus de 90% « une énergie verte, locale et moins chère ».
Plusieurs bâtiments sont également rafraîchis à partir de cette énergie renouvelable car Mixéner fait désormais du froid avec du chaud !
La puissance disponible pour le réseau de chaleur est supérieure aux besoins en production d’eau chaude sanitaire, en saison estivale. Cette chaleur fatale disponible est donc utilisée pour la production de froid. L’eau glacée est produite à partir de machines à absorption alimentées par de l’eau chaude d’origine renouvelable, distribuée par le réseau de chaleur.
Retrouvez l’article complet sur le dernier numéro de Bordeaux Mag (page 37) : https://bit.ly/3HJFIFF